Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
                                                     Les 12 Rayons Sacrés Christiques.

Qu'est ce que les Archanges et leurs fonctions.

3 Mai 2016, 19:56pm

Publié par Ariel Thérapeute Énergéticien Clairvoyant-Audiant-Sentiant

Qu'est ce que les Archanges et leurs fonctions.

ARCHANGES

Les Archanges ont une énergie beaucoup plus forte et un travail d'un niveau plus important que les anges. Ils sont souvent représentés forts, avec de grandes ailes.

Ce sont des chefs capables de prendre de grandes décisions planétaires.
Ils ne travaillent pas au niveau individuel de l'homme mais à un niveau mondial
.

Dans les ARCHANGES, il faut noter les Archanges, Maîtres des Rayons, les Princes Archanges Planétaires, recteurs des hiérarchies angéliques et les Anges Archanges. Certains archanges cumulent les postes.
Seulement trois Archanges sont inscrits dans la Bible, Michael, Gabriel et Raphaël. Ils ont été proclamés saints alors que cette distinction n'est en principe réservée qu'aux humains.

Uriel est noté dans le Livre d' Enoch.

L'église catholique, créée par des empereurs romains, et non par Saint Pierre qui est mort avant que les papes existent, a voulu juguler les croyances des premiers chrétiens et leur a retiré tout ce qui pouvait les aider à grandir spirituellement. Durant de longues années, elle a interdit de prier ou d'invoquer les anges ou les archanges.
Pourtant, le pape Léon XIII créa une prière à Saint Michel dite à la fin des messes. 78 ans plus tard, Vatican II supprima cette prière de protection. De même, étonnamment, de nombreuses cathédrales, églises, couvent ou chapelles furent consacrées aux Archanges ou aux saints Anges
.

Le mont Saint -Michel est très connu dans le monde. Que l'on y croient ou pas, les Archanges font leur travail sans répit, jour et nuit. Ils oeuvrent pour l'avancement de l'humanité et de la création divine. Il est possible de les invoquer et de leur demander de l'aide. Si ce n'est pas eux qui répondent, ils envoient l'un de leurs anges servants faire le travail.

Les Archanges veillent aux grandes décisions humanitaires, aux découvertes scientifiques et médicales et aux karmas des peuples. De même que chaque ange aspire a devenir archange, les archanges aspirent à devenir des Melchisédechs, enseignants spirituels de très haut niveau.

Les archanges sont les pères- fondateurs de la vie éternelle des lumières physiques et métaphysique ( matière-corps physique et matière -âme).

L' ARCHANGE MÉTATRON:

Métatron est un être de totale lumière.

Métatron est le plus terrestre des Archanges, car il fut d'abord un homme, sage et vertueux, que Dieu appela auprès de lui dans le Ciel. Il est richement vêtu et tient une plume dans sa main pour inscrire nos actes dans le grand Livre de la Vie. Il peut nous aider à connaître la vraie mesure de toute chose.
ROYAUME :
Archange du Royaume de la Forme
FONCTION CÉLESTE :
Scribe du Livre de la Vie où sont notés tous nos actes.
INTERVENTION SUR TERRE :
Il nous aide à découvrir la valeur de nos actes; il est le témoin du bien que nous faisons et de l'amour que nous donnons; il nous permet de concrétiser notre aptitude à aimer et à être aimés.

MÉTATRON est le seul Ange des sphères célestes à avoir connu la condition humaine. Sous le nom d'Énoch, il fut le septième patriarche après Adam. On dit qu'il "marcha à côté de Dieu" et qu'il fut emporté dans le Ciel, où il devint un Archange. Les anciens textes hébraïques se sont interrogés sur son éventuelle identification avec la Shekhinah, autrement dit cet envoyé du Seigneur qui arracha le peuple d'Israël à la barbarie. Certains pensent également que ce fut lui qui arrêta le bras d'Abraham alors que ce dernier s'apprêtait à sacrifier son fils Isaac.

MÉTATRON est connu comme le premier et le dernier des Archanges; on le surnomme parfois le Chancelier du Ciel, l'Ange de l'Alliance ou encore le Roi des Anges. Il est chargé d'enregistrer tous nos actes dans le Livre de la Vie, mais également d'apporter son soutien aux projets humains. Il constitue une sorte de pont entre Dieu et l'homme, qui peut lui demander conseil pour connaître la valeur de ses actions. Il nous aide à établir l'équilibre entre ce que nous donnons et ce que nous gardons pour nous-mêmes, afin que nous définissions au mieux nos limites et acquérions un sens précis de notre propre Moi. Ce dernier point est essentiel si nous voulons exprimer pleinement nos potentialités dans ce monde de la forme.

MÉTATRON nous apprend à trouver la juste mesure dans l'amour, le travail ou le plaisir, apportant dans nos existences équilibre, santé, harmonie et sérénité. Il se souvient toujours du bien que nous faisons, même si celui-ci n'est pas reconnu par les hommes. Il est à nos côtés lorsque nous devons déployer des efforts importants pour quelque raison que ce soit (relation affective, renoncement à une mauvaise habitude, lutte pour une juste cause, travail d'équipe, etc).

PRIONS l'Archange Métatron pour qu'il encourage nos entreprises et nous accorde une vision juste de ce que nous accomplissons. Dans nos méditations, demandons-lui de nous faire savoir si nos efforts sont suffisants ou s'il faut, au contraire, redoubler d'énergie, pour nous-mêmes ou en faveur des autres.

En tant que tel, il est l'expression directe de la manifestation première de Dieu ; il représente la fréquence vibratoire, racine, de l’univers manifesté et c’est ainsi que son énergie généra la lumière qui par densification créa la matière de nos différents corps pour voyager dans les mondes de manifestation dont la Terre.

Métatron est l’archange le plus proche de Dieu.

A ce titre,Il est considéré comme la face visible (accessible) de Dieu car Dieu lui-même étant illimité, toute forme ou image n’est pour lui qu’une limitation !
Du point de vue humain, Métatron comme tous les archanges, est l'expression directe de Dieu !
Certaines traditions Occidentales le reconnaissent comme étant «Le grand architecte» qui au commencement « géométrisa » l’univers.
Lorsque nous nous mettons en résonance avec l’énergie de Métatron, nous percevons la structure interne de l’univers et la splendeur de la création s’actualise en nous.

Métatron est l’Archange le plus éloigné de l’humain.

L’énergie de Métatron se situe au delà de la sphère mentale ; c’est pour cela que les prières qui lui sont adressées restent sans réponse si elles viennent du mental ; seules les prières évocatoires venant du cœur ont une chance de l’atteindre car notre cœur donne accès directement au supra mental qui est la sphère vibratoire de Métatron et de la hiérarchie angélique.

Métatron est un des principaux régents des univers qui constituent l’Univers.

Comme Jésus-Christ, l’archange saint Michel, Maitreya, Urgaya, la Mère divine, Sananda, Melchisédek, Yéshua, Sanat Kumara, Enoch, etc ; Métatron est un des gouverneurs des univers qui forment le grand univers.

Métatron est un des guides supra mentaux de la race humaine.

Métatron est la première émanation de la trinité.

Se situant au sommet de l’arbre de vie, il en est le créateur !
Cet univers dans lequel nous vivons, est une expression des différents niveaux de l’arbre de vie, symbole vivant de la hiérarchie angélique dont Métatron est le couronnement car il est « Kéther » manifesté.
En tant que première personne de la trinité, Il est connu comme « Dieu le père » dans la tradition chrétienne, « Shiva » aux Indes ou encore « Le Grand Esprit » dans la tradition amérindienne.

Métatron est l’Archange des archanges.

L'archange Sandalphon :

Archange et frère jumeau de Métraton, prince héritier de l'ordre des Archanges.

Cet Archange fait le suivit de son frère jumeau, Métraton Maitre de l'air, Sandalphon Ma

- Je dirige sur vous le rayon de la Reconnaissance de soi et de la métamorphose. JE vous prie de croire avec persévérance dans vos forces créatrices. Avancez , elles sont porteuses de Joie.

Ta créativité fait sa remontée du fond de tes profondeurs. La renaissance est rajeunissante et rend plus calme.

Faites la découverte de cette Joie d’avancer , vous allez vers une métamorphose. C’est le rayon de la vitalité. Le voile se lève sur vos vies et cicatrise vos blessures. Acceptez de vous dégager complètement. Les énergies qui descendent vous montrent ce qui vous freine. Vous mettez peu à peu fin vos blessures , vos peines et vos chagrins. Les « sens » comme l’ouie et les vues, ont deux polarités. Vous devez parvenir à la partie divine de vos sens.Personne ne vous a parlé de ça. La réussite est en vous. redessinez votre tableau. Pardonnez vous d’avoir amené dans vos vies des personnes qui vous ont blessé. L’inconnu permet de vivre le moment présent. Le chemin du présent; est le chemin de l’éternité. Éternité est une continuité.

Surtout l’an prochain n’oubliez pas l’importance du moment présent; Accueillir le moment présent permet de vivre dans le bien-être. Vous êtes tous uniques et différents. accueillez vos différences.

L'Archange Sandalphon est l'Ange-Prince, Régisseur de la structure de la matière. Les Elémentaux qui travaillent au sein des quatre éléments (Feu, Eau, Air et Terre) sont sous sa régence.L'Archange Sandalphon est l'un des deux seuls archanges dont le nom ne comporte pas la terminaison "el" (qui signifie Dieu en hébreu).

Son nom signifie "frère" en grec, en référence à son frère jumeau, l'Archange Métatron dont il est l'Ambassadeur. Les jumeaux sont les deux seuls archanges du ciel à l'origine des êtres mortels.

En effet, Sandalphon était le prophète Elie et Métatron le sage Enoch.Dieu leur a confié une mission à remplir en tant qu'archanges immortels pour les récompenser du bon travail qu'ils avaient accompli sur Terre et pour leur permettre de poursuivre leur service sacré à partir du ciel. Au moment de son ascension, Elie s'est élevé jusqu'au ciel dans un char de feu tiré par deux chevaux et porté par un tourbillon, événement relaté dans le deuxième chapitre de II Rois.

Le rôle principal de Sandalphon consiste a transmettre les prières humaines à Dieu pour qu'elles soient exaucées. On dit qu'il est si grand qu'il s'étend de la Terre jusqu'au ciel.Les messages de Sandalphon sont transmis, telles des rêveries, par de doux murmures portés par les ailes des anges.Quand vous invoquez Sandalphon, demeurez à l'affut de toutes paroles ou de toute musique qui pourraient surgir dans votre esprit.

La mission de l'Archange Sandalphon est de susciter, en toute circonstance, la capacité de raisonnement logique de l'être humain, pour qu'il arrive à l'évidence que la Vérité est en lui (dans chacun de ses éléments) et non pas chez un quelconque personnage prestigieux. Sandalphon souhaite que nous découvrions notre Grand Avocat Intérieur qui est là caché dans notre âme et qui peut nous libérer de toute contrainte, de tout souci. Par lui, nous pourrons voir et comprendre la réalité, nous unir à la Volonté Cosmique et agir pour réussir.

L'action de l'Archange Sandalphon, comme celle de tous les Archanges, consiste à nous orienter vers la réalisation de notre mission sur Terre, vers le succès moral et matériel. L'Amour de Sandalphon, ainsi que celui des Forces dites "Élémentaires" est altruiste, sans jamais chercher à dominer, au contraire.

L'Ange-Prince Sandalphon ouvre toujours des nouvelles possibilités, en libérant des liens pervers que nous pourrions avoir avec la matière. Il place en nous l'envie d'agir, de vaincre les petites difficultés. Il nous fait travailler l'Amour des minéraux, des plantes, des animaux, des hommes et des femmes, même dans son versant négatif! Parce que tout ce qui est négatif et pervers, un jour apparaîtra, inéluctablement, positif.